Comment fonctionnent les stylos connectés ?

15 janvier 2024

Les stylos connectés sont le parfait compromis entre la facilité de prendre des notes à la main et la commodité de l'enregistrement numérique. Ils sont conçus à des fins différentes, que vous souhaitiez convertir des notes manuscrites en images numériques, capturer des enregistrements audios ou annoter des photos et des documents. En outre, les entreprises font d'énormes progrès pour améliorer l'utilisation, en ajoutant des fonctions telles que les technologies de détection de mouvement et de pression pour améliorer les gribouillages numériques. Découvrez ici comment fonctionnent ces stylos.

Qu'est-ce qu'un stylo connecté ?

Comme un stylo ordinaire, les stylos connectés ou numériques ont de l'encre et vous permettent d'écrire, de faire des croquis ou des gribouillages sur une feuille de papier. Cependant, les stylos connectés sont également dotés d'une technologie intégrée qui mémorise chacun de vos traits et convertit votre travail dans un format numérique. Avec le meilleur stylo connecté, vous pourrez avoir votre travail sous forme d’un fichier image, un fichier texte ou d’un fichier PDF.

Avez-vous vu cela : Est-il possible de réussir dans l'industrie musicale en achetant des écoutes sur Spotify ?

Par exemple, les étudiants utilisent souvent les stylos connectés pour numériser les notes manuscrites qu'ils ont prises en classe. Une fois numérisées, il est facile de rechercher des phrases clés et de partager des notes avec d'autres personnes. Les stylos connectés sont également appréciés des artistes amateurs et professionnels qui préfèrent dessiner sur papier, mais souhaitent également avoir accès à une copie numérique de leur travail. L’avantage de leur utilisation réside dans le fait qu’ils peuvent être facilement transporté dans une poche, qu’ils facilitent de transfert des données et permettent de gagner un temps considérable.

Quel est le mode de fonctionnement des stylos connectés ?

Le stylo numérique commence à fonctionner lorsque l'utilisateur s'en sert, car le capteur de force est activé par la pression. La caméra interne de ce gadget enregistre le motif écrit sous forme de pixels et l'envoie au microprocesseur pour traitement ultérieur. Une fois le traitement réussi, ces données sont stockées dans la mémoire. Au fur et à mesure que les notes ou les pages sont complétées, l'utilisateur doit enregistrer les données.

A lire en complément : Quelles sont les raisons d'installer une dashcam dans votre voiture ?

Le stylo émet une vibration ou un signal sonore pour confirmer l'action de sauvegarde. Ce stylo est capable de stocker des pages au format JPEG et PNG dans sa mémoire. Ces pages sauvegardées sont envoyées par liaison Bluetooth au système informatique. De nos jours, de nombreuses nouvelles versions de ce gadget sont arrivées sur le marché avec la reconnaissance optique de caractères qui permet à l'utilisateur d'entrer les données manuscrites dans le système informatique sous la forme d'un texte dactylographié.

Ces stylos peuvent contenir jusqu'à 4 Go d'informations. Certains modèles de stylos intelligents transfèrent des données vers votre appareil en temps réel. D'autres enregistrent des informations qui doivent ensuite être transférées manuellement. Si vous optez pour un stylo doté de cette dernière fonction, vérifiez que la capacité de stockage est adaptée à vos besoins.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés