Comment démarrer PC HP en mode sans échec ?

20 octobre 2022

Le mode sans échec de Windows est une fonctionnalité utile qui peut être utilisée pour résoudre les problèmes de votre ordinateur. Cela permet aux utilisateurs de démarrer leur ordinateur dans un environnement de base où seuls les programmes essentiels sont chargés. Cela peut être utile lorsque des logiciels malveillants ou des fichiers corrompus empêchent votre ordinateur de démarrer correctement. Si vous avez des difficultés à démarrer votre ordinateur HP en mode sans échec, suivez les étapes de cet article.

Comment démarrer PC HP en mode sans échec ?

Le mode sans échec de Windows est conçu pour aider les utilisateurs à dépanner des problèmes avec leur ordinateur. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les programmes et fichiers essentiels sont chargés. Cela peut empêcher certains programmes malveillants ou incorrectement configurés de s'exécuter et d'endommager votre ordinateur. Si vous avez des difficultés à démarrer votre ordinateur en mode sans échec, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez essayer.

En parallèle : Quelles sont les raisons d'installer une dashcam dans votre voiture ?

La première méthode consiste à redémarrer votre ordinateur et à appuyer sur la touche F8 avant que Windows ne commence à charger. Cela ouvrira le menu de démarrage avancé de Windows. Utilisez les touches de direction pour sélectionner l'option Mode sans échec et appuyez sur Entrée. Votre ordinateur devrait maintenant redémarrer en mode sans échec.

Si la première méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de démarrer votre ordinateur en mode sans échec avec les paramètres de configuration système avancés. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F10 avant que Windows ne commence à charger. Cela ouvrira le menu des paramètres système avancés. Sélectionnez l'option Mode sans échec avec les touches de direction et appuyez sur Entrée. Votre ordinateur devrait maintenant redémarrer en mode sans échec.

En parallèle : Pourquoi Windows se bloque au démarrage ?

Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre ordinateur en mode sans échec, vous pouvez essayer de démarrer votre ordinateur avec une disquette ou un CD de récupération. Insérez simplement le disque ou le CD dans votre lecteur de disquettes ou de CD-ROM, puis redémarrez votre ordinateur. Si le disque ou le CD est bootable, il démarrera votre ordinateur en mode sans échec.

Que faire si le PC ne démarre plus en mode sans échec ?

Il peut arriver que votre PC HP ne démarre plus en mode sans échec. Si c'est le cas, vous devez d'abord vérifier si le mode sans échec est activé dans les paramètres du BIOS. Si le mode sans échec est activé, mais que le PC ne démarre toujours pas en mode sans échec, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire.

Tout d'abord, essayez de forcer le démarrage en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 lorsque vous voyez le logo HP. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de démarrer le PC à partir d'un support bootable, comme un CD ou une clé USB. Si vous avez un support bootable, insérez-le dans le PC et redémarrez. Le PC devrait alors démarrer à partir du support bootable.

Une autre chose que vous pouvez essayer est de réinitialiser le BIOS à ses paramètres par défaut. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche F10 lorsque vous voyez le logo HP. Cela ouvrira le menu BIOS. Sélectionnez l'option «Réinitialiser les paramètres par défaut du BIOS» et appuyez sur Entrée pour confirmer. Le PC redémarrera alors et devrait démarrer en mode sans échec.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il se peut que votre PC ait un problème plus grave et que vous deviez contacter un technicien pour qu'il le répare.

Le mode sans échec de HP

Le mode sans échec est un mode d'exécution de Windows qui permet à votre ordinateur de démarrer avec un minimum de fonctionnalités et de pilotes. Cela peut être utile lorsque vous essayez de résoudre des problèmes de démarrage ou d'autres problèmes liés au logiciel. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, aucun programme utilisateur n'est chargé et seuls les pilotes essentiels sont chargés. Cela peut empêcher certains programmes malveillants de s'exécuter et de modifier votre ordinateur. En outre, le mode sans échec peut vous aider à désinstaller ou restaurer des programmes qui ne se désinstallent pas normalement.

Pour démarrer votre ordinateur HP en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous :
Redémarrez votre ordinateur HP.
Appuyez sur la touche F11 lorsque l'écran HP s'affiche, juste après que le logo HP a disparu.
Si vous ne parvenez pas à appuyer sur la touche F11 à temps, redémarrez votre ordinateur et réessayez.
Dans le menu des options avancées, sélectionnez Dépanner.
Sélectionnez Options de démarrage.
Sélectionnez Redémarrer.
Appuyez sur la touche F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec.

Le mode sans échec sur HP

Le mode sans échec de Windows 10 est un mode spécial qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes de fonctionnement du système. Lorsque vous démarrez votre PC en mode sans échec, seuls les programmes et fichiers essentiels au fonctionnement du système sont chargés. Cela permet de désactiver temporairement les programmes et services qui pourraient interférer avec le fonctionnement du système.

Pour démarrer votre PC en mode sans échec, suivez les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez msconfig et cliquez sur OK.
3. Dans la fenêtre de configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
4. Sous l'option Sélectionner les options de démarrage, cochez la case Mode sans échec et cliquez sur Appliquer.
5. Cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre PC en mode sans échec.

Le mode sans échec de votre PC HP

Pour démarrer votre PC HP en mode sans échec, vous devez d'abord ouvrir le menu Démarrer. Ensuite, sélectionnez l'option Arrêter, puis redémarrez votre ordinateur. Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur la touche F8 de votre clavier pour ouvrir le menu de démarrage avancé. Sélectionnez l'option «Mode sans échec avec réseau» et appuyez sur Entrée. Votre ordinateur démarrera alors en mode sans échec et vous pourrez accéder à internet.

Le mode sans échec de Windows est un mode spécial qui permet aux utilisateurs de démarrer leur ordinateur dans un environnement de base, ce qui leur permet de résoudre les problèmes qui pourraient empêcher Windows de démarrer correctement. Bien que le mode sans échec soit conçu pour être utilisé en dernier recours, il peut être utile de le savoir comment y accéder au cas où vous rencontreriez des difficultés à démarrer votre ordinateur HP.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés