Comment désinstaller Windows 11 ?

20 octobre 2022

Windows 11 est la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Si vous avez une ancienne version de Windows, vous pouvez la mettre à jour gratuitement. Si vous avez Windows 10, vous avez probablement déjà la dernière version. Si vous avez Windows 7 ou 8.1, vous pouvez mettre à jour gratuitement.

Pourquoi désinstaller Windows 11 ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être désinstaller Windows 11. Si vous ne l'aimez pas et préférez revenir à une version précédente de Windows, ou si vous rencontrez des problèmes avec Windows 11 et souhaitez réinstaller Windows 10, voici comment procéder.

A lire aussi : Comment résoudre le problème de son sur Windows 11 ?

Comment désinstaller Windows 11 en toute sécurité ?

Windows 11 est la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Beaucoup d'utilisateurs ont décidé de passer à cette nouvelle version, mais certains ont rencontré des problèmes et ont donc décidé de revenir à une version précédente. Si vous êtes l'un de ceux qui veulent désinstaller Windows 11, voici comment le faire en toute sécurité.

Il existe plusieurs façons de désinstaller Windows 11. La première consiste à utiliser l'outil de suppression de programmes intégré à Windows. Pour ce faire, accédez au Panneau de configuration, puis cliquez sur « Programmes et fonctionnalités ». Sélectionnez « Windows 11 » dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur « Désinstaller/Supprimer ».

A découvrir également : Utilisation des chatbots, quel avenir pour cette pratique populaire ?

La seconde méthode consiste à utiliser l'outil de suppression de programmes tiers Revo Uninstaller. Ce programme est gratuit et facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d'installer le programme, puis de le lancer. Sélectionnez « Windows 11 » dans la liste des programmes installés, puis cliquez sur « Désinstaller/Supprimer ». Revo Uninstaller supprimera complètement le programme et tous les fichiers associés.

Si vous ne voulez pas utiliser un outil tiers pour désinstaller Windows 11, vous pouvez le faire manuellement. Cependant, cette méthode est un peu plus complexe et nécessite des connaissances techniques. Nous ne recommandons donc pas cette méthode aux utilisateurs novices.

Pour désinstaller Windows 11 manuellement, vous devez d'abord télécharger l'ISO de la version précédente de Windows (10 ou 8.1) à partir du site Web de Microsoft. Ensuite, gravez l'ISO sur un DVD ou téléchargez-le sur une clé USB bootable. Redémarrez votre ordinateur à partir du DVD ou de la clé USB, puis sélectionnez « Réparer votre ordinateur » dans le menu « Options avancées ». Sélectionnez ensuite « Invite de commandes » dans les options de récupération avancée.

Dans l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildbcd
Après avoir exécuté ces commandes, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez accéder à votre ancienne version de Windows.

Quels sont les risques de désinstaller Windows 11 ?

Il n'y a pas de risque à désinstaller Windows 11, car c'est une version de Windows qui n'existe pas encore. Windows 11 est une rumeur qui circule depuis plusieurs années, mais Microsoft n'a jamais confirmé l'existence de cette version du système d'exploitation. Si vous avez entendu parler de Windows 11 et que vous souhaitez le désinstaller, vous pouvez le faire sans risque.

Les étapes à suivre pour désinstaller Windows 11

Afin de désinstaller Windows 11, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Tout d'abord, vous devez télécharger l'outil de désinstallation Windows 11 à partir du site Web officiel de Microsoft.

2. Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez sur celui-ci pour lancer l'installation.

3. Suivez les instructions à l'écran afin de compléter l'installation de l'outil.

4. Après avoir installé l'outil, lancez-le et sélectionnez l'option "Désinstaller Windows 11".

5. Suivez les instructions à l'écran pour compléter la désinstallation de Windows 11.

A quoi faut-il s'attendre après avoir désinstallé Windows 11 ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu'un à désinstaller Windows 11. Par exemple, l'ordinateur peut être trop lent après l'installation de Windows 11, ou il y a des problèmes de compatibilité avec certains programmes. Quoi qu'il en soit, désinstaller Windows 11 n'est pas difficile à faire. Cependant, il y a quelques choses à savoir avant de commencer.

Tout d'abord, il est important de mentionner que désinstaller Windows 11 supprimera toutes les données de l'ordinateur. Cela signifie que tous les fichiers et dossiers seront supprimés. Par conséquent, il est important de sauvegarder toutes les données importantes avant de commencer la désinstallation. De plus, il est recommandé de désactiver tous les programmes tiers avant de commencer la désinstallation. Ces programmes pourraient interférer avec le processus de désinstallation et entraîner des erreurs.

Pour commencer la désinstallation, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration et de sélectionner "Programmes et fonctionnalités". Dans la liste des programmes installés, recherchez "Windows 11". Sélectionnez ensuite "Désinstaller/Modifier" et suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Une fois que Windows 11 est désinstallé, l'ordinateur redémarrera automatiquement. Après le redémarrage, il sera nécessaire de réinstaller tous les programmes et fichiers qui ont été supprimés lors de la désinstallation. Cela peut prendre un certain temps, en particulier si beaucoup de données ont été supprimées. Après avoir réinstallé tout ce qui était nécessaire, l'ordinateur devrait fonctionner comme avant.

Il n'existe pas de Windows 11, donc il n'est pas possible de le désinstaller. Windows 11 n'est qu'une rumeur, et il est probable que cette rumeur soit née de la confusion entre Windows 10 et Windows 1.0. Windows 1.0 n'est plus pris en charge par Microsoft, donc si vous avez Windows 1.0, vous devrez passer à Windows 10 pour recevoir des mises à jour et des correctifs de sécurité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés