Comment désinstaller la mise à jour Windows 11 ?

20 octobre 2022

Il n'y a pas de mise à jour Windows 11 ! De nombreux utilisateurs ont été trompés par une fausse alerte qui leur a proposé de mettre à jour leur système vers Windows 11. Si vous avez cliqué sur "Télécharger" et "Installer", vous avez probablement installé un logiciel publicitaire malveillant sur votre ordinateur. Heureusement, il est facile de se débarrasser de ce logiciel publicitaire. Voici comment désinstaller la mise à jour Windows 11.

-Téléchargement de la mise à jour Windows 11

Il est possible de désinstaller la mise à jour Windows 11 en suivant quelques étapes simples. Tout d'abord, il est important de télécharger la mise à jour Windows 11 sur le site officiel de Microsoft. Ensuite, il faut ouvrir le fichier téléchargé et lancer l'installation. Une fois l'installation terminée, il suffit de suivre les instructions à l'écran pour désinstaller la mise à jour Windows 11.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les raisons d'installer une dashcam dans votre voiture ?

-Installation de la mise à jour Windows 11

Si vous avez besoin de désinstaller la mise à jour Windows 11, vous pouvez le faire en suivant ces étapes simples.

Tout d'abord, vous devrez télécharger l'outil de désinstallation de la mise à jour Windows 11. Vous pouvez le télécharger à partir du site Web de Microsoft.

A découvrir également : Pourquoi Windows se bloque au démarrage ?

Une fois que vous avez téléchargé l'outil, vous devrez le décompresser. Après avoir décompressé l'outil, vous devrez ouvrir le dossier et double-cliquer sur l'icône pour lancer l'application.

Lorsque l'application s'ouvrira, vous verrez une fenêtre qui vous demandera si vous souhaitez désinstaller la mise à jour Windows 11. Cliquez sur « Oui » pour continuer.

Vous verrez ensuite une liste des fichiers et des dossiers qui seront supprimés lorsque vous désinstallerez la mise à jour Windows 11. Assurez-vous de ne pas supprimer les fichiers ou les dossiers importants. Cliquez sur « Suivant » pour continuer.

Vous verrez maintenant une fenêtre qui vous informera que la désinstallation de la mise à jour Windows 11 est en cours. Lorsque la désinstallation sera terminée, cliquez sur « Terminer ».

-Désinstallation de la mise à jour Windows 11

Windows 11 a été publié le 29 juillet 2020 et est disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows 10. La mise à jour de Windows 11 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment la prise en charge du mode sombre, des icônes redessinées, une meilleure gestion des onglets et de la mémoire, une nouvelle expérience de navigation, etc. Cependant, certains utilisateurs ont signalé des problèmes après l'installation de cette mise à jour, notamment des plantages fréquents, des lenteurs et des erreurs. Si vous rencontrez des problèmes après avoir installé la mise à jour Windows 11, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désinstaller la mise à jour et revenir à une version précédente de Windows 10.

Étape 1: Appuyez sur le bouton Windows + I pour ouvrir les paramètres.

Étape 2: Allez dans Mises à jour et sécurité.

Étape 3: Sous l'onglet Windows Update, cliquez sur Voir l'historique des mises à jour.

Étape 4: Cliquez sur Désinstaller les mises à jour.

Étape 5: Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Désinstaller.

Étape 6: Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.

-Problèmes courants avec la mise à jour Windows 11

Windows 11 est la dernière mise à jour majeure de Microsoft pour son système d'exploitation Windows. Cette mise à jour a été lancée le 29 juillet 2015 et apporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à la précédente version de Windows. Cependant, comme toute nouvelle mise à jour, Windows 11 présente également quelques problèmes courants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment désinstaller la mise à jour Windows 11 si vous rencontrez des problèmes avec cette dernière.

Windows 11 est la dernière mise à jour majeure de Microsoft pour son système d'exploitation Windows. Cette mise à jour a été lancée le 29 juillet 2015 et apporte de nombreuses nouveautés et améliorations par rapport à la précédente version de Windows. Cependant, comme toute nouvelle mise à jour, Windows 11 présente également quelques problèmes courants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment désinstaller la mise à jour Windows 11 si vous rencontrez des problèmes avec cette dernière.

Problèmes courants avec la mise à jour Windows 11

Comme toute nouvelle mise à jour majeure, Windows 11 présente quelques problèmes courants. La plupart de ces problèmes sont causés par des incompatibilités avec certains logiciels ou matériels. Voici quelques-uns des problèmes courants que vous pouvez rencontrer lorsque vous mettez à jour vers Windows 11 :

- Problèmes de performances : certains utilisateurs ont signalé des ralentissements et des plantages fréquents après avoir installé la mise à jour Windows 11. Si vous rencontrez ce problème, il est recommandé de désinstaller la mise à jour et de revenir à une version précédente de Windows.

- Problèmes de compatibilité : comme mentionné précédemment, certains logiciels et matériels peuvent ne pas être compatibles avec Windows 11. Si vous rencontrez des problèmes avec certains logiciels ou matériels après avoir installé la mise à jour, il est recommandé de les mettre à jour ou de les désinstaller et de les réinstaller.

- Problèmes de connexion : certains utilisateurs ont signalé des difficultés à se connecter à internet après avoir installé la mise à jour Windows 11. Si vous rencontrez ce problème, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur et votre routeur.

Comment désinstaller la mise à jour Windows 11 ?

Si vous rencontrez des problèmes après avoir installé la mise à jour Windows 11, vous pouvez essayer de la désinstaller. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1) Ouvrez le Panneau de configuration. Pour ce faire, tapez "Panneau de configuration" dans la barre de recherche de l'interface utilisateur Metro et sélectionnez "Panneau de configuration" dans les résultats de recherche.

2) Sélectionnez "Programmes et fonctionnalités".

3) Sous "Programmes", sélectionnez "Désinstaller un programme".

4) Sous "Dernière modification",

-Comment désinstaller la mise à jour Windows 11

Windows 11 est une mise à jour importante du système d'exploitation Windows qui a été publiée récemment. Cette mise à jour apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment un nouvel écran d'accueil, des améliorations des performances et une meilleure gestion des mises à jour. Windows 11 est une mise à jour facultative, ce qui signifie que vous pouvez choisir de l'installer ou non. Si vous ne souhaitez pas installer la mise à jour Windows 11, vous pouvez la désinstaller. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez le Panneau de configuration.

Étape 2 : Cliquez sur "Programmes et fonctionnalités".

Étape 3 : Sélectionnez "Windows 11" dans la liste des programmes installés.

Étape 4 : Cliquez sur "Désinstaller/Supprimer".

Étape 5 : Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation.

Pour désinstaller la mise à jour Windows 11, suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le Panneau de configuration.
2. Sélectionnez "Programmes et fonctionnalités".
3. Sélectionnez "Désinstaller une mise à jour".
4. Sélectionnez la mise à jour que vous souhaitez désinstaller.
5. Cliquez sur "Désinstaller".

Si vous rencontrez des difficultés à désinstaller la mise à jour Windows 11, n'hésitez pas à contacter l'assistance technique de Microsoft.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés